Un rénovateur de plastique satiné pour l’habitacle de votre voiture

renovateur-de-plastique-version-satinePour l’intérieur de votre voiture il existe un produit que vous devez certainement consommer plus que les autres : il s’agit du nettoyant plastique intérieur. C’est un produit qui va à la fois vous permettre de nettoyer, de dépoussiérer mais qui va aussi vous servir à faire briller l’ensemble de vos revêtements en plastique. Le produit que je vous présente aujourd’hui est un produit de la marque française d’auto il s’agit du brillant plastique à la finition satinée.

Présentation du produit en vidéo :

Le rénovateur de plastique version satiné

renovateur-de-plastique-satine

Vous êtes nombreux à connaître la marque française de produits d’entretien pour automobile d’Auto, et notamment grâce au lustreur carnauba et au Speed Brillance. La référence que je vous présente dans cet article, le rénovateur de plastique satiné, est un produit qui s’applique directement sur toutes les surfaces plastique et vinyle de votre intérieur de voiture.

Vous allez donc pouvoir traiter à la fois votre tableau de bord, vos panneaux de porte, votre console centrale et tout autre revêtement en plastique. La méthode d’application est très simple vous pouvez pulvériser le produit directement sur vos plastiques mais vous pouvez aussi pulvériser le produit dans un chiffon microfibre et ensuite l’appliquer sur vos surfaces. Pour appliquer le produit de manière régulière effectuez des mouvements circulaires avec votre microfibre sur vos plastiques. Une fois que vous avez appliqué le produit sur l’ensemble de la surface vous pouvez utiliser une seconde microfibre ou chiffon pour essuyer le surplus de produit.

Les produits que l’on trouve dans les rayons des grandes surfaces sont souvent décevants et voire même inefficace. Quand il s’agit de choisir un produit d’entretien pour la voiture, je vous conseille de toujours orienter votre choix vers une gamme de produits précise et reconnue par les professionnels du nettoyage automobile. Pourquoi proposer aux professionnels de l’automobile des produits spécifiques et vendre dans les rayons des grandes surfaces des produits inadaptés et inefficaces à des particuliers ? Vous n’êtes peut-être pas un grand pro du nettoyage mais vous avez quand même le droit d’avoir à votre disposition des produits à la fois haut-de-gamme, efficaces, fonctionnels et pratique. 

D’une manière générale les produits que vous achetez en grande surface ou dans les magasins spécialisés sont parfumés à l’orange, le produit de la marque française quand à lui parfumera votre habitacle avec une odeur de menthe.

Ne vous inquiétez, pas l’odeur que va laisser ce produit dans votre habitacle est vraiment très légère. La qualité de ce produit fabriqué en France fait la différence avec les autres produits que l’on trouve dans les rayons des grandes surfaces et qui sentent horriblement l’orange ! Ici on reste dans une odeur subtile, qui ne vous fera pas mal à la tête et qui se fera rapidement oublier quand vous aurez pris le volant.

Un produit sans silicone mais anti-UV

Cette référence française se distingue de ses concurrents à la fois par l’aspect satiné qu’il apporte à vos plastiques et par l’agréable et douce odeur de menthe qu’il laisse à l’intérieur de votre habitacle. La formule de ce produit ne contient pas de silicone vous n’aurez donc pas d’aspect gras au toucher et pas d’aspect brillant au visuel.

nettoyer-entretenir-voiture-skas-plastique_1391075433

Pour ceux qui recherchent un aspect brillant il existe dans la gamme de produits d’entretien française d’Auto une référence équivalente. Ce produit possède une finition brillante avec une formule toujours sans silicone. Vous allez pouvoir nettoyer, dépoussiérer et cette fois-ci faire briller l’ensemble de vos plastiques de l’habitacle de votre voiture. La nouvelle formule de ce produit d’entretien contient en plus des agents anti-UV, ce sont les agents anti-UV qui permettent d’éviter le vieillissement prématuré ou trop accéléré de votre planche de bord. Vous allez donc dans un premier temps nettoyer, dépoussiérer et apporter un aspect satiné aux plastiques mais vous allez aussi les protéger contre le vieillissement et contre les attaques du soleil

Ce produit est livré dans un aérosol de 400 millilitres. Pensez à bien agiter l’aérosol avant de l’utiliser pour mélanger l’ensemble des agents actifs qui composent la formule de ce produit d’entretien.  Vous pouvez utiliser le rénovateur de plastique satiné aussi souvent que vous le souhaitez le produit ne contient pas d’abrasif ou d’autres molécules  pouvant abîmer ou endommager vos plastiques intérieur.

Pourquoi un produit satiné ?

L’utilisation d’un rénovateur de plastique satiné est toujours préférable à l’utilisation d’un rénovateur de plastique brillant. Pour quelles raisons ?

Simplement parce qu’avec un produit qui déposera un voile satiné vous n’avez pas de reflets dans le pare-brise de votre voiture. Par contre, il est fréquent de voir se refléter dans les vitres latérales, ou dans votre pare-brise principal, votre tableau de bord lustré avec un rénovateur de plastique brillant. Si vous souhaitez obtenir un résultat encore plus proche du  satin, vous devez faire un dernier lustrage avec une microfibre. N’hésitez pas à renouveler vos microfibres pour être sûr de retirer la totalité du produit restant en surface.

Si votre choix se porte sur une microfibre très absorbante, vous aurez alors un résultat encore moins brillant.

Envie de découvrir le rénovateur plastique ?

Cliquez ici pour découvrir ce produit !



Cet article vous a plu ? Vous pouvez le partager autour de vous pour le faire connaitre !

Vous pouvez aussi Cliquer ici pour découvrir tous nos produits !

8 commentaires

8 réponses à Un rénovateur de plastique satiné pour l’habitacle de votre voiture

  1. Braddy dit :

    C’est vrai qu’il est difficile de trouver des produits comme celui là qui donne un aspect satiné plutôt que brillant. Et l’odeur d’orange … j’en pouvais plus !
    Pour ma part, produit testé et approuvé sur ma mégane, j’achète!

  2. Arnaud dit :

    Article indispensale, à lire absolument

  3. Candy dit :

    Super, je ne savais pas qu’on pouvais aussi commander ces produits sur internet. Je me servais d’ordinaire en magasin Autobacs.

  4. Florian dit :

    J’adore l’odeur de menthe ! Surtout le matin quand on démarre la voiture pour la première fois, ça met en forme !

  5. Arnaud dit :

    La différence est elle visible entre ce produits et le rénovateur brillant ?

  6. Kiddle dit :

    J’ai découvert ce produit en achetant mon véhicule, le vendeur m’avait laissé un aérosol de la marque d’Auto et depuis je n’utilise que celui là !

  7. Courtier immobilier dit :

    Un très bel article, riche et rempli comme il faut ! Merci bien.