Comment retirer les moustiques incrustés dans votre voiture ?


moustique-voiture-4Vous avez tous été au moins une fois dans votre vie d’automobiliste confronté à une attaque de moustiques ! Alors c’est vrai, l’été : c’est les vacances, la plage, le camping, mais c’est aussi l’autoroute et les moustiques qui s’écrasent sur les parechocs, le parebrise, et les coques de rétroviseurs ! Afin de passer des vacances plus tranquilles, nous avons décidé de vous donner tous les conseils pour éviter d’avoir une voiture qui ressemble à un cimetière de moustiques du mois de Juin au mois de Septembre !

Le moustique est il suicidaire ?

ou Kamikaze ! C’est la question que nous nous sommes tous posé en se retrouvant face à notre pare-choc rempli d’insectes en tout genre, mouches, moustiques, abeilles et autres animal volant non identifié ! Mais quand cette question nous vient à l’esprit, le mal est déjà fait, il ne reste plus qu’à trouver la bonne technique pour redonner l’aspect du neuf à notre voiture.

moustique-voiture-2

Alors comment faire ? Subtiliser un vieux bas de votre épouse ? Utiliser un gant alvéolé que l’on trouve en grande surface ? Karsheriser à 2mm votre peinture dans la première station haute pression ? Frotter et frotter encore pour retirer un par un ces indésirables moustiques ?

Bien sur que non ! En utilisant ces méthodes que l’on peut lire un peu partout sur internet, vous allez créer des micro-rayures sur votre peinture et rien de plus … Alors ne désespérez pas, car avec l’aide d’un seul produit, un produit spécifique pour les moustiques, vous allez facilement pouvoir retirer tous ces insectes juste avant de faire un lavage avec du shampooing pour automobile. Voici le produit dont nous allons vous parler, le CAROSSI INSECT REMOVER.

Mieux faut prévenir que guérir

moustique-voiture-3Savez vous qu’en utilisant des lustreurs ou des cires de protection pour peintures automobile vous passerez beaucoup moins de temps à retirer les moustiques de votre voiture ?

En effet, si avant de partir en vacances vous aviez posé un lustreur, comme le lustreur Carnauba de la marque d’Auto par exemple, sur l’ensemble des parties peintes de votre auto, à votre retour, vous n’auriez pas eu autant de moustiques collés sur votre voiture. En utilisant ce type de produits, vous déposez une barrière invisible empêchant l’oxydation, les retombés, les poussières ou encore les moustiques de rester coller sur la peinture.

Alors bien entendu il n’existe pas de produits miracle, et à 130KM/H sur l’autoroute en plein mois de Juillet, vous arriverez quand même à collectionner quelques insectes rares !

La seule technique infaillible, mais également la plus contraignante, est de protéger votre peinture à l’aide d’un film transparent ou de scotch de carrossier avant de faire vos grands déplacements de vacances. Ici, c’est vous qui déposez le film aux endroits qu’il vous semble stratégique, et une fois rentré à la maison vous pouvez mettre cet adhésif à la poubelle … les moustiques avec ! Il faut le dire, c’est une méthode que seuls les très rares passionnés utilisent.

Alors comment se séparer de ses moustiques ?

Je vous parlais dans le premier paragraphe des produits spécifiques, en effet, il en existe des plus efficaces que d’autres pour décoller les moustiques écrasés sur votre voiture, comme le Carossi INSECT REMOVER que nous distribuons sur la boutique.

Alors pourquoi vous présenter ce produit ? Simplement pour vous aider à faire un choix dans la solution que vous utiliserez pour nettoyer votre voiture en rentrant de la mer. Et surtout pour vous présenter une solution sans aucun risque pour votre peinture, que ce soit en créant des rayures ou des hologrammes malvenus …

moustique-voiture-5Ce démoustiquant pour peintures automobile s’utilise avant de laver votre voiture, pendant l’étape dite « de décontamination » de votre peinture, c’est à dire l’étape pendant laquelle vous allez retirer tous les contaminants en surface de votre voiture avant le lavage.

Les moustiques et autres insectes en font bien sur partis, mais on considère également les fientes d’oiseux, les pollens, les goudrons ou encore la sève des arbres comme des contaminants sur une peinture automobile.

Toutes ces traces indésirables doivent être traitées avant le lavage avec des produits adaptés pour obtenir un résultat satisfaisant.

Le lavage vient après pour supprimer les dernières traces des produits précédemment utilisés. C’est également pour cette raison qu’il est important d’utiliser un shampooing pour automobile et non des détergents pour laver la vaisselle.

IMG_20150619_162222 IMG_20150619_162412 IMG_20150619_162227

1 – Pulvériser le produit généreusement :

moustique-voiture-6

2 – Laisser agir le produit :

moustique-voiture-7

3 – Laver votre voiture :

moustique-voiture-8

En suivant ces quelques règles de bon sens, vous arriverez à bout de toutes les traces d’insectes collés ou incrustés sur votre voiture, des pare-chocs aux rétroviseurs en passant par la calandre ou le pare-brise.

Le secret de ce produit est qu’il vient détruire les matières organiques, il est donc important de laisser agir deux à trois minutes la formule du produit pour qu’elle arrive à détruire les insectes. En revanche, il ne faut jamais laisser sécher ce type de produit sur votre peinture, et systématiquement laver votre voiture après son utilisation.

Vous voulez vous aussi retirer les insectes ?

Cliquez ici pour découvrir le produit !



Cet article vous a plu ? Vous pouvez le partager autour de vous pour le faire connaitre !

Vous pouvez aussi Cliquer ici pour découvrir tous nos produits !

Commentaires fermés sur Comment retirer les moustiques incrustés dans votre voiture ?

Les commentaires sont fermés.