Le code de la route en s’amusant

road-sign-63983_640L’obtention du code de la route est la première étape obligatoire du passage du permis de conduire. Il existe de nombreuses méthodes pour optimiser ses notes, la meilleure reste encore de prendre du plaisir tout en étant concentré ! Nous avons trouvé pour vous un site internet qui vous propose de réviser vos cours, de passer des tests, ou de rejoindre une communauté en train de passer son permis via leur forum. Je vous présente aujourd’hui le site internet code-route.com, que vous ayez votre permis ou pas encore, laissez vous guider !

Des rubriques efficaces

Passez des tests gratuitement en ligne

Le site internet s’organise autour de 4 grandes catégories, chaque rubrique est essentielle pour celui qui veut passer son code de la route, ou pour celui qui veut réviser les cours. En effet, en créant un compte sur le site, vous avez accès dans un premier temps à des tests. Ces tests viendront compléter votre formation en auto-école, et d’une manière ludique, vous allez pouvoir apprendre en vous amusant. Pas le stress de se tromper de touche, pas l’angoisse de la mauvaise note, pas découragé par le nombre de concurrents, vous êtes seul face à votre écran pour apprendre !

001

De nombreuses séries de tests sont en accès libre, juste en créant votre compte sur le site, vous allez pouvoir faire plusieurs questions/réponses gratuitement.

La seconde grande rubrique qui prend place sur le site est la partie dédiée aux cours. La clé du succès : l’apprentissage du code de la route pour pouvoir être efficace sur les réponses que vous apportez sur les questionnaires. Tout est en ligne, en accès libre, que demandez de plus ? Depuis votre smartphone, votre tablette ou sur votre ordinateur de bureau, des centaines de cours sont accessibles seulement en cliquant dans cette rubrique. Désormais vous n’avez plus d’excuses valable lorsque votre enfant vous demandera la signification d’un panneau sur la route de vos vacances !

Des cours accessibles depuis l’internet

Pour ceux qui roulent déjà depuis plusieurs années, c’est le meilleur moyen de réviser ! Avez vous déjà eu un doute ou une hésitation sur la façon de rentrer dans un rond point ? Vous semble t’il avoir fait une erreur de conduite dans un cas bien particulier ? Le panneau que vous avez vu ce matin sur la route vous était inconnu ? Venez profiter des cours en ligne pour réviser, apprendre ou continuer d’apprendre !

Où passer son permis de conduire ?

Voilà en une question comment nous pourrions résumer cette troisième rubrique, une rubrique dans laquelle vous avez la possibilité de noter l’auto-école dans laquelle vous avez passé ou êtes en train de passer votre permis de conduire. Mais une rubrique dans laquelle vous allez aussi pouvoir prendre connaissance du retour des anciens élèves. Le budget que vous consacrez dans l’obtention du papier rose est important, autant pour les étudiants que pour les jeunes actifs, il est tout à fait normal de savoir dans quelle boutique vous entrez pour le passage de cet examen particulier.

002

Une communauté sur un forum

Les forums sont des espaces sur internet où vous avez la possibilité de poser vos questions, de répondre aux questions des autres, et sous la surveillance des modérateurs, vous allez ainsi rejoindre une communauté de personnes dans le même cas que vous.

Les forums sont donc une source inépuisable de dialogue entre des personnes connectées via internet

Ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui est dit, mais ce sont des pistes qui vous permettront de vérifier ou de vous rassurer dans vos doutes. En fonction du profil des interlocuteurs que vous trouverez sur les différentes rubriques, vous allez pourvoir en plus des tests et des cours présents sur le site, pouvoir partager vos retours d’expérience sur l’examen, ou vos différentes façon de préparer votre permis.

 



Cet article vous a plu ? Vous pouvez le partager autour de vous pour le faire connaitre !

Vous pouvez aussi Cliquer ici pour découvrir tous nos produits !

Commentaires fermés sur Le code de la route en s’amusant

Les commentaires sont fermés.