Boite à vitesses : réparer plutôt que changer

reparation boite vitesseAujourd’hui, lorsque vous tombez en panne avec la boîte à vitesses de votre voiture, votre garagiste va systématiquement vous proposer un remplacement soit par du neuf, de l’occasion ou de l’échange standard. Le devis qui vous sera présenté va alors soulever en vous une question simple : « Est-ce que ça vaut le coup de réparer ? »
Il existe pourtant une alternative moins onéreuse : la réparation et le reconditionnement de boîte à vitesses.


cliqueziciBANNER

« Je suis capable de réparer dans presque tous les cas »

10355388_292374597618090_5640402285380119934_nC’est une mécanique de précision que peu de professionnels de l’automobile maîtrisent. La plupart du temps, on vous propose le remplacement de la boîte à vitesses sans même savoir ce qui ne tourne plus rond à l’intérieur. Ce manque de connaissances a pour conséquences un coût d’une réparation élevé et qui bien souvent oblige le propriétaire de l’auto à s’en séparer. 

Nous avons rencontré Floris Hollanders en Haute-Vienne, le gérant de la société FloFlo-Engineering.com et qui propose partout en France et à l’international ses services pour la réparation, le reconditionnement et l’entretien de boîtes à vitesses mécanique ou automatique.

Une entreprise connectée

Ce chef d’entreprise motivé exerce depuis deux ans, son activité est en plein essort. Le nombre de boîtes sur lesquelles il travaille ne cesse d’augmenter, et certaines semaines il lui arrive de travailler la nuit ! Floris Hollanders nous explique que le service qu’il propose à ses clients est beaucoup plus abordable qu’un remplacement pur et simple. Mais il nous confie aussi que les particuliers ou les professionnels qui lui confient leur boîte à vitesses apprécient de savoir exactement ce qu’il s’est passé, est-ce qu’un roulement à pris trop de jeu ? Une fourchette à remplacer ? Une modification constructeur qui n’avait pas été faite lors d’une campagne de rappel ?

reparation boite vitesse 3Bref, autant d’explications qu’il peut en donner et le tout en images. En effet, ce mécanicien de précision s’est pris au jeu de monter des dossiers photos pour ses clients, ainsi, en temps réel, ils peuvent suivre sur les réseaux sociaux l’avancement de la réparation et l’étendu des dégâts. Le concept et la proximité avec les propriétaires de véhicules en panne est tel que le nombre de « fans » ou « d’amis » augmente à chaque réparation ! 

« Je travaille sur une mécanique très spécialisée, et chaque boîte à vitesses est différente. Les pannes sont souvent les mêmes et dans presque tous les cas je suis capable de réparer. » 

La politique de l’entreprise est de travailler seulement avec de la pièce d’origine constructeur, sur les réparations chaque pièce qui nécessite d’être remplacée le sera par une pièce sortie du réseau concessionnaire.

« Aujourd’hui je suis capable de proposer une prestation abordable, je souhaite surtout proposer une prestation haut de gamme. »

Je vous laisse découvrir cet entrepreneur via son site internet,et les réseaux sociaux, je suis certain que vous serez séduits par la qualité de son travail !

Floris Hollanders : 06.60.95.61.45

http://floflo-engineering.com

reparation boite vitesse 2
Cet article est l’une des pages de notre magazine entièrement gratuit Cleaned!, pour lire la suite et obtenir gratuitement votre magazine cliquez sur le lien ci-dessous :

Cet article vous a plu ?

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le magazine entier !



Cet article vous a plu ? Vous pouvez le partager autour de vous pour le faire connaitre !

Vous pouvez aussi Cliquer ici pour découvrir tous nos produits !

2 commentaires

2 réponses à Boite à vitesses : réparer plutôt que changer

  1. GearBox dit :

    Je connais un grand nombre de mécaniciens qui vont être heureux de découvrir ce site internet. Merci pour l’info, je partage !